Les Contes de la Reine Bla-Bla

LES CONTES DE LA REINE BLA-BLA

La Reine Blabla est une grande Blablateuse. Elle concocte, tricote et « contortille » des histoires de loups, d’ogrelets, de père Noël et autres créatures étranges… Adaptant de célèbres contes ou puisant dans le réservoir infini de son imagination, elle revisite le patrimoine et voyage à travers les régions.

A destination des familles et des scolaires, « Les contes de la Reine Blabla » propose une heure de voyage dans le merveilleux, le loufoque et l’humour, durant laquelle la comédienne raconte deux à trois histoires de son répertoire. Forte de son expérience de la scène, les personnages prennent vie. Elle improvise avec le public et rebondit sur l’actualité. Le conte devient une expérience à vivre, plein d’émotion et de surprises.

Tout public à partir de 5 ans

Durée : 1h

Prix de la représentation : 500 € H.T.    (900 € H.T. avec accompagnement musical – accordéon Pierre Polveche)

(Des représentations à destination des petites et moyennes sections de maternelle peuvent être envisagées, le temps de spectacle est plus court et les contes sont adaptés.)

Possibilité de « contes de la Reine Blabla » sur mesure avec une thématique : Noël, Halloween etc…

Nos ancetres les Hawaiens

D’abord, il y eu la terre, déesse roulée en boule et endormie pour l’éternité. Puis il y a eu les flots qui la recouvrirent entièrement. De ce vaste océan surgirent les îles d’Hawaii, peuplées d’animaux étonnants. Mais un jour apparue: Mamala, la première femme. Comme elle s’ennuyait, elle décida de prendre un compagnon… Un compagnon ? Mais qui est donc le mysterieux compagnon de la femme ?

Cette adaptation de la mythologie Hawaiienne nous emmène à la recherche de nos ancêtres.
Si vous avez toujours voulu tout savoir sur la naissance de notre planète, si vous vous demandez comment a été créé le premier homme, si vous cherchez pourquoi les serpents n’ont pas de jambes, il vous faut écouter cette version de la création du monde…

Et bien d’autres histoires encore….

Le loup de Phalempin

Mais qui’il était heureux le loup dans sa montagne! Dans les odeurs de thym et de romarin. il n’avait même plus besoin de chasser, chaque semaine, une petite chèvre venait invariablement se perdre dans la montagne et se jeter directement dans sa gueule.
Un jour pourtant, plus de chèvre …

Cette histoire est une adaptation de trois contes traditionnels français: « La chèvre de Monsieur Seguin », « la chèvre et ses sept cabris » et « Le petit chaperon rouge ».

On y apprend :
Que mère Grand a ouvert un refuge pour animaux à carvin, que Raymond seguin a adopté une petite chèvre roumaine prénommée Dounia… Que Martine Verkanpinck, la fille de la boulangère, en a assez de mettre son manteau rouge ! Et que le loup de Phalempin a bien du mal à se nourir.

Les petits cochons et le Père Noël

Au printemps, 3 petits cochons devenus gras et grands s’en vont chercher l’endroit le plus appropirié pour construire leur maison. Habitant du nord, c’est à phalempin qu’ils vont s’établir. Qu’importe qu’ils construisent leur logis en paille ou en pierre:
De toute façon il n’y a pas de loup à Phalempin … Hein … si ?… Non !
En été, toujours pas de loup…
A l’automne, toujours pas de loup…
Mais en Hivers, qui vient donc frapper à leur porte ???

Cet adaptation du célèbre conte populaire va donc répondre à de nombreuse question fondamentales:
Quel est le véritable prénom du petit chaperon rouge ?
Où les petits cochons ont ils trouvé leur fenêtres en PVC ?
Et y-a-t-il oui ou non, un Loup à Phalempin !!!!
Ce qui est sûr c’est qie vous saurez enfin pourquoi le père noël est habillé en rouge !!!!